Quel sondeur de pêche acheter ?

type-sondeur-de-peche

Qu’est-ce qu’un sondeur de pêche ?

Pour avoir un gros poisson, il faudrait pêcher en profondeur des eaux douces et eaux de mer. Si vous êtes un passionné de la pêche, pour bien commencer la saison, grâce à un sondeur, ce sport sera encore plus fascinant. Cette technologie des matériels pour la pêche est très pratique pour détecter les poissons à n’importe quel niveau.

choix-sondeur-de-pecheSe doter d’un matériel performant est une technique qui vous permettra d’atteindre votre objectif. Que ce soit pour la pêche au brochet, au bord de mer, ou en surfcasting, un sondeur est désormais un outil indissociable de la pêche verticale.

En outre si vous débutez, il est possible que vous vous perdiez sur les fonctionnalités. L’investissement en vaut la peine, car il est très efficace pour obtenir une bonne prise.

Si vous hésitez sur le modèle à choisir, sachez qu’il est possible de trouver des grandes marques de sonde de qualité proposées à des prix intéressants sur les comparatifs en lignes.

À quoi sert un sondeur de pêche ?

modele-sondeur-de-pecheFinies les parties de cache-cache avec les poissons, qu’ils soient dissimulés sous les sables, les roches ou les mauvaises herbes. Un sondeur de pêche vous permet de préciser leur emplacement, grâce à un signal sonore et lumineux.

Comparé à d’autres appareils il n’est pas du tout difficile à utiliser. Il vous suffit de suivre le capteur qui retransmet directement l’image se produisant dans les océans.

Cet appareil peut également capter la température de l’eau pour que vous puissiez lancer votre hameçon dans la bonne direction. Généralement utilisée en action, la sonde se fixe aisément sur votre bateau ou sur la perche. On l’utilise surtout pour :

  • Obtenir une image nette et fiable de tout ce qui se passe dans l’eau

  • Repérer les poissons, même les plus difficiles à détecter

  • Préciser le milieu où vous effectuerez votre lancer

Avantage de ce modèle

modeles-sondeurs-de-pechePour bien comprendre la fonctionnalité d’une sonde, il est indispensable de connaitre ses avantages. Une sonde de pêche sans fil est très pratique pour une pêche en grande profondeur.

Elle permet de détecter plus rapide les zones de pêche en plus de procurer une clarté et une qualité d’image optimale garantissant une prise de vue plus claire.

Elle permet à l’utilisateur d’être plus performant car l’identification de la présence des poissons est plus facile. Enfin, elle permet de repérer des contours en dessous de la surface de l’eau, et les poissons se situant jusqu’à une profondeur de 600 pieds.

Bien choisir son sondeur pour la pêche

Comme tout appareil électronique, le sondeur nécessite une bonne manipulation. Pour cela il est important de choisir le modèle qui vous convient afin de ne pas perdre de vue aucun poisson. Avant d’acheter votre sondeur de pêche, nous jugeons que les critères suivants sont les plus importants.

La puissance

Étant exprimé en W, si vous pêchez à plus de 10 m, la sonde va permettre de capter les poissons, peu importe la profondeur de perception. Avec plus de 2000W de puissance, vous obtiendrez un bon écho.

La fréquence

Exprimée en kHz, elle permet de mesurer l’onde émise par la sonde. Une fréquence de 50KHz est adaptée pour le grand fond. Si vous êtes un pêcheur en eau douce, une fréquence de 83/200Khz est le plus convenable.

La fonctionnalité

N’hésitez pas à choisir les sondeurs de pêche professionnels qui utilisent une technologie de haute qualité. Certains modèles sont munis de GPS, Wi-Fi intégré.

La définition

Un écran haute définition est plus facile à utiliser, car les informations données par la sonde sont visibles rapidement et efficacement.

Avec une sonde 3D, le pêcheur a plus de possibilités d’identifier en un instant les zones où il y a une forte concentration de poissons.

Comparatif sur les meilleurs modèles

Les modèles suivants sont issus des plus grandes marques de sonde pêche pas chère, présente sur le marché.

Détecteur de poisson portable- Lixada

lixada-1Avec cette sonde pêche portable à un prix à la hauteur de votre budget, vous pourrez détecter facilement les poissons au bord des rives ou sur les rochers. Doté d’un câble de 7,5 m, ce sondeur de la marque Lixada vous permet d’apercevoir les carnassiers cachés sous les mauvaises herbes, le sable et les roches sur le fond mari.

Grâce à une lecture de 0,7 m à 100 m, elle est très pratique et facile à installer. Elle se fixe durablement sur la coque du bateau ou sur une perche.

Vous pouvez choisir son mode d’emplacement sous l’eau, ce sondeur dispose d’un faisceau d’alarmes de 45° qui vous permettra de capter les poissons audible dans n’importe quelle position.

Tout savoir sur ce sondeur de pêche

Détecteur sondeur sans fil- Tomount

tomount-2Munissez-vous de ce kit d’alarme sans fil pour détecter des poissons en grande profondeur. Doté d’un câble de 20cm, il peut émettre des signaux à plus de 100 m.

Il ne suffit plus que le poisson le morde pour le tirer hors de l’eau. Il utilise un matériel ABS bien rigide, un récepteur, 4 émetteurs et 4wrigglers. Il est muni d’un fonctionnement d’alarme 9V 6F22 et de 4 LED qui vous permettront de capter rapidement chaque prise.

Ces 3 boutons servent à régler la puissance, la tonalité, et le volume. De rapport qualité-prix, il résiste bien à l’eau et dispose d’une très sensible portée centrale.

Faites votre choix sur ce kit alarme détecteur

Sondeur – Deeper Smart sonar Pro

deeper-3Si vous cherchez un appareil discret pour détecter en profondeur, cette sonde pêche est un modèle convenable. Grâce à un connecteur Wifi et un GPS, c’est un sondeur de pêche professionnel qui permet de capter rapidement le positionnement des poissons jusqu’à une distance de 100 m.

Doté d’une grande résolution, vous serez en mesure de vous équiper de sa cartographie pour avoir une idée globale de la structure du fond.

La réception entre les sonars et les mobiles est parfaite, il est idéal pour la pêche en mer et en eau douce. Vous pouvez aussi l’utiliser sur votre kayak ou sur un float tube. Son design est très agréable, côté prix il est très intéressant.

Choisir ce modèle de sondeur signé Deeper

Détecteur de poisson sans fil rechargeable- Lucky

sonar-4Lucky est un détecteur de poisson sans fil et rechargeable approuvé par la CE. Si vous êtes en quête d’un sondeur portable pas chère, cette marque est une référence. Il dispose d’un zoomer qui vous permettra de capter jusqu’à une profondeur de 40m.

Disposant d’un capteur de température, les poissons n’ont plus qu’à bien se tenir grâce à sa couverture sonar munie d’un faisceau de 90°. Sa fréquence est de 125 kHz, il est facilement rechargeable.

L’affichage se fait à 4 niveaux de grille. Doté d’un chargeur, d’un rétro éclairage avec une option marche-arrêt, c’est l’un des meilleurs modèles qui transmet un résultat direct sur l’image.

Voir les autres informations disponibles sur ce modèle de sonde de Lucky

Sondeur de pêche avec fil sonar électrique- Signstek

Choisissez ce sondeur de la marque Signstek pour une détection approximative et en profondeur. Audible jusqu’à une distance de 2 à 240 pieds, il est doté d’une fréquence de 200KHz, de 5 niveaux de sensibilité réglable, et une alarme sonore.

Avec un prix très abordable, c’est un modèle idéal pour un pêcheur amateur ou un professionnel. Muni d’un fil de 7,5 m, il s’alimente à l’aide de 4piles AAA remplaçable.

Convenable pour la pêche en surfcasting et en bateau, sa précision est excellente et son système rétro éclairage vous fournira une bonne visibilité des poissons de jour comme de nuit.

Sonar Sensor alarm profondeur- Gearmax

gearmax-6Pour un équipement de pêche très pratique, le sondeur Gearmax est une marque qui a su gagner la confiance de nombreux utilisateurs. Avec une profondeur de lectures de 100 m, il affiche parfaitement les icônes sur son écran LCD anti UV.

Il est facile à utiliser et vous permet de capter facilement la position des poissons. Très sensible à l’alarme audible de poisson, il dispose d’un capteur angle de 45°, une fréquence de 200Khz et un sonar muni d’un câble de 9m.

Il peut détecter la température variant de -20 à 70°. Très résistant à l’eau il est idéal pour la pêche en eau douce et en bateau. Spécialement conçu pour les débutants, c’est un sondeur de pêche côtière bon prix.

Plus de détails sur ce sonar Gearmax

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5