Quel matériel choisir pour la pêche de la brème ?

materiel-peche-a-la-breme

Généralité sur la pêche de la brème

Quand on maîtrise la technique de la pêche en eau douce, on pourra aussi triompher dans la chasse à la brème. La brème est généralement localisée dans un grand canal, un fleuve ou en étang.

choix-materiel-peche-a-la-bremeLa capture de ce poisson provoque des émotions intenses aux pêcheurs aguerris. Les périodes les plus favorables sont généralement l’automne, l’hiver et l’été. Pour bien préparer la saison, il serait indispensable de se munir de bon matériel pour pouvoir pêcher ce poisson.

Nous vous offrons un large choix à travers notre comparatif de produit que vous pourrez dénicher en ligne à des prix très intéressants.

Il faut être un connaisseur pour pouvoir pêcher ce fretin. Il se dissimule parmi les différentes espèces vivant dans les rivières remplies d’herbes et d’algues. En se nourrissant de divers mollusques qu’ils saisissent dans les vases de rivières et des étangs.

Ce cousin de la carpe est une espèce très passive qui dispose néanmoins de trait particulier. On distingue par exemple les brèmes argentées par leur effet pétillant en dessous de la surface de l’eau.

Si vous désirez ce fretin de 30 et 60 cm, selon les règles de l’art, ce guide vous permettra de vous informer sur les techniques et les équipements à choisir.

Les spécificités de la pêche de la brème

La pêche de la brème procure de merveilleuses sensations. Ce qui est surtout passionnant dans cette pratique, c’est qu’on se croirait dans une partie de cache-cache comme ils adorent se regrouper avec les autres poissons de même taille.

meilleur-materiel-peche-a-la-bremeMême si c’est votre première expérience pour cette pratique, il est facile de dénicher la brème blanche grâce à sa couleur argentée. Quant à la brème commune on la localise surtout dans les rivières où le courant est large et lent.

Ces fretins profitent de la stabilité de l’eau pour se nourrir. Vous avez donc toutes vos chances d’en attraper à l’aube ou au coucher du soleil, car il chasse ordinairement quand le soleil est moins lumineux.

Ce sont des petits spécimens qui mordent rapidement à l’hameçon aussitôt que vous lanciez vos appâts. Ce qui spécifie cette chasse au cyprinidé, c’est que vous serez en mesure d’en ramener après de long moment.

La technique la plus utilisée est la pêche au coup. Néanmoins elle est aussi praticable en pêche feeder et au quiver.

Quelques conseils concernant ce type de pêche

Pour les faire sortir de leur cachette, vous devez connaitre l’environnement de ce poisson. À part les matériels utilisés, plusieurs points sont considérables afin de réussir à les trouver.

Comment localiser des brème

meilleurs-materiel-peche-a-la-bremeSi vous vous demandez dans quelle zone vous pourriez en trouver facilement ! Nous vous conseillons de chercher dans les rivières où les courants sont moins forts, car c’est un endroit où ils accumulent généralement leur nourriture.

Ce sont en effet des poissons qui se déplacent majoritairement en fonction de leur proie. Traquez dans les eaux stagnantes, dans les petites criques protégées du vent et des mouvements de l’eau.

Vous pouvez également en détecter dans les étangs ou les lacs dont les eaux sont peu profondes. En bref, choisissez des zones où le soleil baigne, et qui sont recouvertes par la végétation.

Le matériel

modele-materiel-peche-a-la-bremeLa canne de pêche de la brème doit être destinée pour un lancer avec précision. Il faudrait qu’elle soit au moins dotée de 2 scions, en l’assemblant avec un moulinet spécialement conçu pour la pêche au coup.

Optez ensuite pour des lignes en nylon qui sont bien rigides pour supporter les énormes brèmes. Choisissez la taille de 2,4 m qui est légère et permet d’affiner les touches.

Les appâts

type-materiel-peche-a-la-bremeComme il est facile à attraper, vous avez le choix sur l’amorce. En appliquant la technique de pêche de la carpe, vous pouvez recourir à des bouillettes ou vous servir d’appâts naturels comme le ver et les criquets pour le capturer.

Si vous décidez de pêcher en quiver, la technique la plus productive c’est d’opter pour des appâts immobiles et de petite taille. Utilisez des leurres de couleurs pour attirer leur attention.

Les flotteurs

L’utilisation des flotteurs est très efficace pour mieux identifier les touches. Afin de trouver les plus beaux spécimens, effectuer un montage simple avec un flotteur qui permet de faire descendre l’esche rapidement.

Accessoires pour une pêche de la brème

Canne coup télescopique – Garbolino GOMRC8250600

garbolino-1Si vous êtes en quête d’un instrument simple et très pratique pour une randonnée, cette baguette noire de la marque Garbolino est la plus appropriée.

C’est un modèle télescopique doté d’une nappe en carbone très résistante, des scions creux munis de 6brins et un bouchon du type EVA intégré au talon.

Avec sa longueur de 6 m et son poids de 280 g, c’est le matériel idéal pour la pêche au coup sur un étang. Elle est très agréable en main et surtout utilisée pour des lancers avec précision.

Plus d’informations sur cette canne pour pêche au caoup

Canne Ranger-Kastking

ranger-2En choisissant la Kastking Ranger, vous avez trouvé le matériel qui vous permettra de pêcher dans vos lieux de pêche préférée.

Vous pourriez l’adopter pendant plusieurs années, car elle est munie d’une bobine très robuste anti corrosion, une tige en acier inoxydable avec insert en céramique.

Adaptée à des fils en tresse, cette canne télescopique est légère et facile à porter. Elle a été fabriquée avec 24T de matrice de carbone, son blank est bien résistant pour soulever des silures et des gardons pour cette saison.

En savoir plus sur ce modèle télescopique

Canne à pêche- Garbolino

precision-3La marque Garbolino est réputée pour la conception des sticks rigides adaptés à toute situation. Si vous cherchez une canne à coup télescopique pour capturer des jolis poissons, vous ferez le bon choix en optant pour ce modèle.

Elle est très bluffante grâce à son design bien étudié et son blank en carbone bien résistant. Vous pourrez effectuer des belles prises des tanches et des carpes aisément avec sa longueur de 7m, son scion creux et ses brins divisés en 7 sections. De rapport qualité-prix, elle saura aussi vous accompagner en bord de mer.

Voir les autres informations disponibles sur cette Precision Whip

Guide de pêche complet Matt Hayes Adventure- Fladen

adventure-4Équipez-vous de ce kit complet pour la pêche pour passer des moments agréables en famille ou en vacances. Destiné pour les débutants, ce kit d’accessoire de la marque Fladen est constitué d’un flotteur avec 18 assortiments d’hameçons, un guide de 5 m télescopiques qui vous permettent de capturer des gros poissons dans un lac, dans un canal ou en rivière avec cet instrument.

Elle est agréable à utiliser grâce à son fouet très amusant, ainsi que son action souple et rapide qui vous procurera de bonnes sensations.

Acheter dès maintenant ce modèle Adventure de chez Matt Hayes

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5