Pêche au brochet, sandre et carnassier : les meilleurs produits

equipement-peche-au-brochet

Généralité sur la pêche aux carnassiers

choix-equipement-peche-au-brochetQu’il s’agisse du brochet, de la perche, des sandres ou des silures, les carnassiers sont connus par leur taille et leur poids. La pêche de ces salmonidés est une aventure passionnante.

C’est d’ailleurs une activité très prisée par les pêcheurs en action. Elle se pratique généralement au leurre et au vif, en tout cas tous les moyens sont possibles.

Que vous choisissez l’hiver et le printemps pour réussir vos pêches en carnassier il est indispensable de se doter d’un certain savoir-faire. Le choix des meilleurs équipements constitue également une tactique afin de savourer ce moment.

choix-equipement-peche-au-sandreSi le brochet sort de son repaire le jour pour chasser dans les eaux peu profondes, les sandres sont souvent localisés au niveau des eaux troublantes. Ils se nourrissent généralement de vers de terre, et sortent de leur tanière pour chasser.

Selon la règlementation, la date d’ouverture de la pêche au carnassier est en fonction de son cycle de reproduction. Pour un pêcheur de 1re catégorie, il est convenable de suivre les instructions au niveau de votre association agréée de pêche.

Vous serez informé sur les horaires d’ouverture, de fermeture de la pêche, du lieu, pour que vous puissiez déterminer l’espèce d’alevin à cibler. Par ailleurs, vous avez encore le temps de préparer vos matériels de pêche, jusqu’à la prochaine saison.

Les spécificités de ces types de pêches

equipement-peche-au-sandreLes passionnés de la pêche au carnassier reconnaissent que cette activité évoque de belles sensations au lancer. Ce qui rend excitant ce type de pêche, c’est surtout les points suivants :

Pêcher un carnassier est un défi, ce n’est donc plus une question de ramener un gros poisson, mais d’une autosatisfaction. En plus, les techniques qu’on peut utiliser pour ce type de pêche sont nombreuses.

Les poissons se tiennent généralement à la verticale et il est possible de pêcher au vif au bouchon pour pêcher le brochet. Enfin, c’est un sport qui peut se pratiquer pendant la saison hivernale.

Conseils pêche: brochet, sandre et carnassiers

meilleur-equipement-peche-au-brochetLa reproduction des carnassiers se fait généralement durant la période printanière. Ils sont majoritairement localisés au fond des rivières, dans les étangs, dans un canal, sous les barrages.

Il est toutefois possible de traîner les carnassiers sur un bateau ou à bord de votre float tube.

Plusieurs stratégies sont possibles pour attraper le carnassier. Les points suivants sont considérables si vous désirez vous lancer dans cet univers.

La technique

  • La pêche au vif est une technique naturelle qui permet au pêcheur de choisir le matériel qui lui convient.

  • La pêche casting est une technique plus rapide.

  • Vous pouvez pêcher au toc pour capter les poissons moins actifs. Cette technique est aussi discrète et très pratique pour la pêche en rivière.

Le temps

meilleur-equipement-peche-au-sandreComme il est possible d’attaquer les carnassiers la nuit, quand il fait froid ou quand il pleut, le temps est un élément très important pour définir votre stratégie.

En ce qui concerne la pêche en hiver, en effet c’est un moment propice pour trouver rapidement des poissons, car ils se regroupent dans un même endroit. Il suffit ensuite de se trouver au bon endroit au bon moment pour que la pêche se fasse en quelques minutes.

Les équipements

Les matériels et accessoires utilisés pour maîtriser la technique de pêche au carnassier sont généralement faciles à trouver. De plus ils correspondent à un pêcheur ayant un budget serré.

Pour réussir votre lancer, les outils suivants sont les plus utilisés :

La canne

Variant selon la technique, les cannes de 3 m dotés d’une fibre de carbone sont les plus pratiques pour pêcher le brochet et les silures.

Les fils en tresse

Choisissez les longueurs de 30cm, les fils en tresse sont très résistants et faciles à manier.

Les leurres

Vous pouvez pêcher le carnassier au leurre ou à la mouche. Toutefois, un nombre de choix est possible si vous optez les leurres, on distingue les leurres souples, les leurres de surface, les cuillers et les poissons-nageurs, les spinnerbaits qui sont les plus utilisés.

Comparatif des meilleurs modèles

300 pièces d’émerillon avec agrafe- Jsanhmei

jshanmei-1Connectez votre bas de ligne avec ses émerillons robustes. Conçu par la marque Jsanhmei, il dispose d’agrafe de sécurité qui vous maintiendra en équilibre lors de vos lancers.

Vous ne raterez pas les carnassiers avec ce modèle. Il y a un large choix sur les dimensions, vous permettant de cibler divers alevins des étangs et des rivières.

Cette boîte contient 300 pièces d’émerillons en cuivre et en acier inoxydable qui lui permettent de résister à l’usure. Ils sont disponibles en taille 2, 4, 6, 8,10, pour vous permettre de soulever une charge de 13Kg.

Plus d’informations sur ces émerillons ave agrafe

Lot de 5 spinners baits cuillère en métal- Hengjia

hengjia-2Pêchez les carnassiers à la cuillère avec ce lot de 5 spinnerbaits de Hengjia. S’accrochant parfaitement à vos hameçons, ce modèle est très utilisé par les pêcheurs en eau douce, et en mer.

Ils sont fabriqués à partir d’acier carbone unique et dispose d’une bonne flexibilité. Ils sont aussi faciles à monter. Avec un design très réaliste, sa couleur vive est très efficace pour leurrer les brochets et les sandres.

Ultra léger, il procure une bonne sensation au lancer. Avec sa taille de 8,5 cm, ce produit est convenable pour un débutant qui souhaite maîtriser la technique.

En savoir plus sur ce lot de 5 spinnerbaits

Assortiment de 72 tresses pour pêche au carnassier-Fladen

fladen-3Si vous cherchez un accessoire pour la pêche au carnassier, ces 72 tresses de la marque Fladen sont des matériels très utiles pour une pêche en eau douce.

Vous pouvez cibler les brochets et les plus gros prédateurs de la rivière, ils sont disponibles dans une taille de 15 cm, 25 cm et 30 cm. Ces fils sont tenaces et de qualité.

Habillé par du plastique de protection avec rotation, cet assortiment de fils est aussi facile à monter sur une bobine de pêche. C’est le matériel convenable pour une boîte de matériel de pêche. Ils sont souples et résistants et son prix est très abordable.

Voir les autres informations disponibles sur ces 72 tresses pour la pêche

Pose Attract poisson prédateur- Jenzi

jenzi-4Attirez différents types de carnassier en toute tranquillité à travers ce pose attract de la marque Jenzi. Muni d’un grand pilote de vision pour de forts mouvements ondulatoires, un corps en fixation Rohacell, ce sondeur est très efficace pour détecter le vent ainsi que les sensations de tiraillement de l’eau.

Lancez vos leurres avec précisions, ce pose Attract prédateur hérite d’un design attractif vous permettant d’analyser les différents mouvements aléatoires naturels.

C’est un élément de pose de vibration à basse fréquence. Avec un poids de 40 g, en plus c’est accessoire idéal pour une pêche au vif.

Acheter dès maintenant cet alarme pour carnassier

Kit pêche complet- Zebco

zebco-5Profitez de la saison de pêche avec ce kit de pêche complet vendu à un prix très intéressant. Équipé d’une canne de 2,70 m ultra légere, un moulinet puissant et un fil en tresse souple.

Dénichez les sandres et les gros brochets, sur votre barque avec ce produit de la marque Zebco. Si vous êtes un adepte de la pêche au leurre, vous disposerez un large choix parmi ses accessoires de qualité composé par 1 clignotant, 2 spinners, 1 wobbler, 8 twisters, 3 poissons en caoutchouc.

Les bas de ligne seront aussi bien montés, grâce à ses 10 émerillons et ses 10 billes qui sont disponibles en 2 tailles.

Tout savoir sur ce modèle de canne à lancer

Canne lancer pour pêche brochet 12MH-01270 – Fladen

Munissez-vous de cette canne lancer de Fladen pour cette nouvelle saison. Cette gamme hérite d’une technologie INCA qui est surtout destinée à la pêche lourde. Elle est fabriquée à partir de matériel de qualité en fibre de carbone, et dispose d’une très bonne action pour soulever les sandres, les brochets et tout type de carnassier.

hayes-6Monté avec 2 pièces d’une dimension de 2,7 m, pêchez au leurre ou à la mouche même quand il pleut grâce à cet outil très facile à utiliser. Il est utilisé pour une pêche feeder et une pêche au fond.

Aussi sollicité pour la pêche à la traîne, cet équipement s’accorde bien avec un fil en nylon et en tresse qui s’adapte à des moulinets puissants.

Choisir cette canne à lancer en carbone en vente sur Amazon

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5