Comparatif des cannes à pêche ultra compactes, de voyage, de poche, légères, pour randonnée et kayak

canne-a-peche-ultra-compacte

Présentation

modele-canne-a-peche-ultra-compacteEnvie de partir en randonnée et en kayak tout en profitant d’une partie de pêche en même temps ? Oubliez les cannes à pêche traditionnelles de nos papis fabriquées en bambou et place à des matériels plus innovants et plus compacts adaptés à tous les types de déplacements sans être encombrants.

Bien sûr, on parle ici des cannes conçues spécialement pour convenir aux voyages incluant notamment les randonnées et les kayaks. Aujourd’hui, les offres de destinations exotiques sur la toile se multiplient pour fasciner aussi bien les voyageurs que les pêcheurs.

Pour répondre à ces suggestions attrayantes, les grandes marques n’ont pas hésité à créer une gamme de cannes à pêche très légères appropriée pour les déplacements.

Que ce soit pour la pêche à la mouche, au leurre à bord d’un kayak ou à la traine légère, il existe un modèle de canne pour voyage en mer adaptée à chaque technique de pêche.

Pourquoi choisir une canne à pêche de voyage ?

modeles-cannes-a-peche-ultra-compacteVous avez prévu de partir bientôt en vacances ? C’est vrai que les balades, les randonnées et les parties de kayak ne font que du bien, mais pourquoi ne pas penser plutôt à pêcher ?

C’est une activité particulièrement sensationnelle qui vous promet un moment inoubliable entre famille ou entre amis. Le principal intérêt d’une canne à pêche de poche est sa légèreté.

Comme son nom l’indique, il est conçu pour être apporté n’importe où sans vous fatiguer. Voilà pourquoi une petite canne de poche a un poids plume. Quand on parle d’une mini canne de voyage, on pense tout de suite à son faible encombrement.

type-canne-a-peche-ultra-compacteSi vous choisissez un matériel de voyage télescopique à 5 brins, sachez qu’il peut être plié quand il n’est pas utilisé. Donc, il ne prendra qu’une toute petite place dans votre valise ou dans votre voiture.

En outre, une canne à pêche pour voyage est un équipement polyvalent qui convient presque à tous les types de pêche. Sur le marché, découvrez une variété de modèles qui correspond à chaque technique de pêche comme le matériel pour pêcher au surfcasting ou encore le modèle pour pêcher au leurre.

Critères d’achat d’une canne à pêche de poche

types-cannes-a-peche-ultra-compacteChoisir la meilleure canne de voyage n’est pas toujours une tâche facile face à une panoplie de modèles aussi intéressants les uns que les autres. Le critère numéro un est sans doute sa matière de fabrication qui lui confère sa légèreté et sa robustesse.

Shimano ou Smith propose des modèles ultra légers pour pécher au coup en toute efficacité. Un matériel de pêche se choisit également en fonction de sa forme. Préférez plutôt les cannes télescopiques non seulement légères, mais qui se transportent facilement.

D’ailleurs, si vous comptez faire du kayak pendant vos vacances, ces matériels se logent aisément dans la porte-canne à pêche de votre engin. Toutefois avant de vous lancer dans l’achat de votre canne de voyage, jetez un coup d’œil aux avis en ligne concernant les cannes de voyage.

Produits suggérés

Canne à pêche télescopique avec moulinet – Hensych

hensych-1À la recherche d’un stylo canne à pêche de poche pour vous accompagner durant vos vacances en mer ? La marque Hensych vous présente ce modèle de canne qui a tout pour plaire.

Son principal atout est bien sur sa mini longueur de 21 cm quand elle est pliée pour devenir 96 cm en taille réelle. De cette manière, ce matériel peut se glisser en toute discrétion de votre sac, votre valise ou pourquoi pas votre poche.

Fabriquée à partir de fibre de verre et d’alliage d’aluminium, cette canne est connue pour sa résistance et sa robustesse. C’est un équipement qui peut être utilisé pour pêcher en mer ou à bord d’un bateau.

Plus d’informations sur cette canne portable Hensych

Canne à pêche télescopique spinning voyage/ mer – Lixada

lixada-2Vous n’avez pas toujours trouvé la canne à pêche en mer au coup ultra légère pour pêcher sur la côte pendant vos prochaines vacances ? Axez votre choix sur ce modèle télescopique de la marque Lixada.

Il s’agit d’un matériel de bonne qualité qui vous offrira une expérience de pêche exceptionnelle. C’est une canne réalisée à partir de la fibre de carbone qui confère à sa structure une durabilité et une légèreté.

Munie de 5 sections, elle se transporte sans souci partout où vous allez. En effet, cette canne ne mesure que 46 cm quand elle est pliée pour une longueur de 1,8 m une fois étirée. Ce matériel de pêche est votre meilleur allié pour pêcher sur les récifs, les rochers ou sur la côte.

En savoir plus sur ce modèle de canne à pêche en fibre de carbone Lixada 

Moulinet de pêche et Canne a pêche surfcasting – Supertrip

supertrip-3Les cannes à pêche de voyage commencent de plus en plus à séduire les pêcheurs. Cet ensemble de canne et de moulinet de la marque Supertrip figure parmi les modèles les plus prisés du moment grâce à sa performance et sa praticité.

Pour la canne proprement dite, elle promet une durabilité accrue grâce à son matériau de fabrication en fibre de carbone à haute densité. En outre, sa longueur télescopique lui permet d’être non encombrant pour être transporté partout.

Côté moulinet pour canne à pêche, il est fabriqué en aluminium et dispose d’un frein avant. Sa poignée est interchangeable droite et gauche. Bref, c’est la canne à pêche de surfcasting de voyage parfait.

Voir les autres informations disponibles sur cette canne à pêche de voyage

Canne à pêche – Fishzone

fishzone-4Cette canne à pêche de voyage en mer est le matériel indispensable pour faire le touriste tout en profitant de l’activité de la pêche.

Conçu par la marque Fishzone, ce matériel pour pêcher est muni de 4 pièces pour vous offrir un niveau de performance élevé. Destiné plus particulièrement pour les marins, cet équipement est réalisé en fibre composite connue pour sa légèreté extrême.

En outre, on apprécie grandement le faible encombrement de cette canne. Si elle a une longueur de 2,1 m dépliée, elle ne fait que 58 cm quand elle est rangée dans son étui. Elle peut être ainsi transportée partout sans souci d’organisation.

Acheter dès maintenant cette canne à pêche de chez Fishzone 

Canne à pêche camping/randonnée – Uxcell

uxcell-5Voici une canne légère et maniable qui sait se faire discrète durant votre randonnée ou votre camping. Proposé par la marque Uxcell, c’est un matériel de qualité équipé par les meilleurs composants pour vous offrir une partie de pêche sensationnelle.

Conçu en fibre de carbone, en mousse et en métal, cet équipement pour pêcher assure une résistance optimale à toutes les épreuves.

Mais ce qui fait le succès de cette canne, c’est bien sur son modèle de canne à pêche télescopique qui lui permet d’être plié quand elle n’est pas utilisée. De cette façon, elle n’occupe qu’une petite place en se glissant dans votre sac à dos ou dans votre coffre de voiture.

Tout savoir sur cette canne à pêche de randonnée

Canne à pêche – Fladen

fladen-6Quelle canne à pêche pour kayak ? Vous êtes au bon endroit, car on vous présente ce modèle de matériel spécial kayak. Idéale pour pêcher en mer ou en eau douce, cette canne présente tous les critères pour devenir votre fidèle compagnon à bord d’un kayak.

À première vue, on est attiré par ses couleurs vives pour vous donner de la bonne humeur pendant vos parties de pêche. Niveau conception, tout a été bien pensé pour répondre aux exigences des pêcheurs.

En effet, ce matériel est doté de guides en céramique et de siège de bobine en PRF graphite. À part sa poignée en mousse ultra confortable, il dispose un leasing point et un embout lumineux.

Choisir cette canne à pêche pour kayak en vente sur Amazon

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 2,50 sur 5