Comparatif des cannes à pêche pour rivière

canne-a-peche-riviere

Présentation

type-canne-a-peche-riviereInvestir pour une bonne canne est toujours conseillé pour avoir des meilleurs résultats.

Même si bon nombre de pêcheurs s’intéressent davantage à la pêche en mer, beaucoup n’ont pas oublié la sensation de la pêche en eau douce notamment la rivière.

Choisir la rivière, c’est avoir l’embarras de choix en termes de poissons.

modeles-cannes-a-peche-riviereVous pouvez y pêcher le brochet, le sandre, la perche, la carpe ou encore la truite.

Si vous souhaitez capturer tous ces types de poissons en eau douce, sachez que la canne à pêche pour la rivière et la mer n’est pas du tout semblable même si leur différence n’est pas assez tapante.

Pour cela, il faut trouver la meilleure canne pour rivière adaptée à la technique de pêche que vous allez pratiquer.

canne-a-pechye-riviere

Aujourd’hui, les marques célèbres d’équipement de pêche fabriquent des matériels de plus en plus innovants et haut de gamme pour répondre aux exigences des passionnés de pêche.

Chaque saison, une nouvelle collection de cannes apparait sur le marché pour séduire tous les pêcheurs. Pour vous orienter dans votre choix de matériel, voici un comparatif qui vous dévoilera les meilleurs modèles de canne pour rivière.

Quelle technique pour pêcher en rivière ?

meilleures-cannes-a-peche-riviereQue ce soit une rivière de plaine, une moyenne rivière ou une grande rivière, les pêcheurs peuvent choisir sa propre technique pour attraper les poissons d’eau douce.

Parmi les modes de pêche les plus sollicités en rivière, vous avez la pêche au coup en rivière. C’est une technique qui consiste à faire venir les poissons sur un coup grâce à une amorce.

Pour cela, vous pouvez utiliser une canne à pêche télescopique spéciale pour rivière. La rivière est également connue pour la pêche au toc. Cette technique vise plus particulièrement les truites et les ombres.

meilleure-canne-a-peche-riviereDevant les grosses pierres ou avant les seuils, vous pouvez capturer de beaux poissons avec des appâts naturels comme le ver de terre ou la sauterelle. La pêche à la carpe se pratique couramment en rivière.

Avec une canne à moulinet, cette méthode utilise le maïs, les graines ou les bouillettes comme appât. Quelle que soit la technique que vous adoptez, le marché offre aujourd’hui une panoplie de cannes de qualité, puissantes et performantes.

Côté prix, il existe des équipements pour tous les budgets allant des tarifs pas chers jusqu’aux modèles haut de gamme.

Choisir votre future canne pour pêcher en rivière

choix-canne-a-peche-riviereUn matériel de qualité ne se choisit pas par un simple hasard. Des différents paramètres entrent en jeu pour dénicher la canne qui correspond à vos besoins.

Commençons tout d’abord par sa longueur qui doit être appropriée à la méthode de pêche choisie. Par la suite, la puissance de votre canne est un des critères importants pour avoir des résultats satisfaisants.

Enfin, choisissez le bon matériau pour avoir une canne solide et résistante. Aujourd’hui, tous les pêcheurs se ruent vers les modèles en fibre de carbone qui font fureur actuellement.

Produits suggérés

Canne au leurre Tatula – Daiwa

La marque Daiwa vous présente les cannes Tatula idéales pour attraper des poissons en rivière. Ce sont des matériels avec un niveau de performance élevé qui sauront satisfaire tous les pêcheurs.

daiwa-1Outre ses finitions impeccables, ce matériel de pêche se distingue par son blank en carbone de très haute qualité SVF monté avec la technologie Daiwa x45. Il dispose entre autres des anneaux Fuji Alconite et un porte-moulinet ergonomique exclusif Daiwa.

Sa poignée hard EVA vous offre un confort de pêche optimal. Cette canne de chez Daiwa ne risque pas de décevoir les pêcheurs qui cherchent un ressenti immédiat et des actions précises.

Tout savoir sur ce modèle Tatula

Canne leurre Steez XT – Daiwa

steez-2Daiwa ne cesse de surprendre les passionnés de pêche avec ses matériels fonctionnels et performants à la fois. Pour séduire ceux qui pratiquent la pêche en rivière, elle offre cette jolie canne de la série Steez.

Il s’agit d’un modèle particulièrement innovant avec son blank en carbone SVF (Super-high Volume Fiber) monté avec la technologie x45 et renforcé de carbone 3DX.

Cette canne monobrin est équipée d’anneaux Fuji Alconite sur monture Titanium et de porte-moulinet Fuji VSS gloss-black taille 16. Elle propose entre autres une action rapide de pointe et sa poignée EVA offre un grand confort de prise. 3 tailles au choix selon l’action souhaitée.

Faites votre choix sur ce modèle de canne de chez Daiwa

Canne à pêche télescopique – Yooyoo

Les pêcheurs en rivière qui n’ont pas toujours trouvé la canne appropriée peuvent enfin choisir cette canne télescopique de la marque Yooyoo. Facile à manier, ce matériel de pêche se caractérise par sa longueur réglable très sollicitée pour s’adapter à différentes conditions de pêche.

yooyoo-3On apprécie également son rangement pratique qui permet de le transporter partout où vous allez même en voyage. Fabriquée en fibre de verre, céramique et ABS, cette canne promet une légèreté hors pair et une solidité accrue.

En outre, vous passerez une partie de pêche confortable grâce à sa poignée en caoutchouc souple et ergonomique.

Choisir cette canne à pêche téléscopique

Canne spéciale truite Presso Iprimi – Daiwa

Vous aimez particulièrement pêcher les truites dans les rivières ? Pour attraper des milliers de poissons en une journée, adoptez cette canne à pêche spéciale truite de la marque Daiwa.

presso-4Il s’agit d’un modèle à la conception solide et résistante adaptée pour capturer des truites en toute efficacité. En effet, il dispose un blank en carbone et un emmanchement spigot.

Ce matériel est équipé également d’anneaux SiC monopattes et d’un porte-moulinet tubulaire à vis. Avec son action progressive, il vous offre un confort optimal grâce à sa poignée en liège. Pour les modèles de 1,43 m, 1,54 m, 1,65 m, 1,80 m, la puissance est de 0.5 – 5gr.

Voir les autres informations disponibles sur cette canne spéciale truite

Canne à pêche – Anizun

Pêcher en rivière est synonyme de plaisir et de confort en utilisant cette canne à pêche de la marque Anizun. Ce matériel est en effet conçu pour répondre à tous les besoins des pêcheurs.

anizun-5Niveau fabrication, cette canne propose une solidité sans égal grâce à son matériau associant la fibre de carbone et l’alliage. En outre, elle est pourvue d’une pointe intégrant un anneau en céramique pour assurer une meilleure dissipation de la chaleur.

Concernant sa poignée, elle est antidérapante grâce à son matériau EVA doux et confortable. Cette canne de 2,4 m peut se faire discrète et se range aisément, car elle ne fait que 68 cm quand elle est pliée.

Afficher le prix de cette canne à pêche modèle en carbone en vente sur Amazon

Canne 2 pièces – Fladen

Votre partie de pêche en rivière sera une réussite si vous adoptez cette canne de chez Fladen. Idéale pour attraper des carpes, elle impressionne par son design fin et ses finitions éclatantes.

fladen-6La marque Fladen signe ici un matériel au design moderne avec des performances élevées et une certaine polyvalence qui fera de lui votre allié fidèle pendant toutes vos parties de pêche.

En outre, cette canne à pêche pour carpes possède une poignée en liège agréable au toucher et antidérapante pour une sensation de confort et une bonne prise en main. Bref, cet équipement présente de nombreux atouts pour devenir votre partenaire de pêche au quotidien.

Plus de détails sur cette canne à pêche signée Fladen

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !