Comment choisir une canne à pêche pour étang ?

canne-a-peche-pour-etang

Présentation

choix-canne-a-peche-etangSi pêcher en mer passionne d’innombrables pêcheurs, d’autres ont un engouement certain pour l’eau douce surtout l’étang. Un étang, c’est en effet un plan d’eau dont la profondeur ne dépasse pas les 6 mètres.

Pêcher dans un étang, c’est profiter de plusieurs types de poissons notamment le gardon, la brème, la tanche et la carpe. Les poissons type carnassier sont également présents dans les étangs.

Brochet et perche peuvent souvent camoufler sous un nénuphar ou une roselière. Mais pour capturer tous ces beaux poissons, vous avez besoin d’une canne adéquate pour réussir votre pêche en étang.

meilleure-canne-a-peche-etangDe nos jours, le nombre presque illimité de modèles de cannes sur le marché n’aide pas beaucoup dans la sélection de votre matériel de pêche. D’un côté, vous avez les cannes conçues par les grandes marques renommées qui misent sur la qualité et la performance.

D’un autre côté, place aux matériels plus accessibles à un prix pas cher pour séduire tous les pêcheurs. Le choix n’est pas facile ! Pour vous retrouver au milieu de cette jungle foisonnante, suivez ce comparatif qui vous révèlera tous les meilleurs modèles de cannes adaptées pour les étangs.

Pêcher en étang : les différentes techniques

meilleures-canne-a-peche-etangQui dit étang pense tout de suite à la pêche au coup qui est une des techniques les plus pratiquées en France. Du bord ou en bateau, cette méthode cible principalement les gardons de toute taille qui se mélangent à quelques brèmes ou autres poissons tels que les tanches ou les carassins.

S’il s’agit d’une pêche à faible distance, le mieux est d’utiliser une canne télescopique. En revanche, une grande canne est fondamentale pour pêcher plus loin.

modele-canne-a-peche-etangComme l’étang est connu pour ses carnassiers, vous pouvez pratiquer la pêche au vif qui utilise un appât vif pour attraper particulièrement le brochet. La pêche aux leurres est également une technique qui fait sensation dans les étangs.

Idéale pour capturer un brochet, cette méthode consiste à attirer le poisson et non pas attendre qu’il vienne mordre. Pour cela, il est possible d’utiliser des leurres souples ou de la cuillère ondulante.

modeles-canne-a-peche-etangL’étang est également privilégié pour ses truites. N’hésitez pas ainsi à choisir une canne à pêche pour la truite en étang disponible en une variété de modèles selon la technique que vous voulez pratiquer.

En ligne, retrouvez une belle collection de cannes adaptée pour pêcher en étang. Même hors de la période de promotion, ces matériels affichent souvent un tarif moins cher qu’en magasin.

Choisir la meilleure canne pour pêcher en étang

type-canne-a-peche-etangTrouver un modèle convenable de canne n’est pas toujours facile. Avant toute chose, référez-vous à la longueur de la canne pour pouvoir choisir la technique de pêche appropriée.

En bateau, préférez une canne plutôt courte et du bord, un matériel d’une bonne longueur est conseillé. La puissance de votre canne joue grandement dans le choix de votre futur équipement.

Pour pêcher efficacement dans un plan d’eau comme l’étang, adoptez les cannes à la puissance L (Light) de 2gr à 7gr et ML (medium Light) de 3gr à 10,5gr.

Produits suggérés

Canne Phantom pour carpe – Daiwa

daiwa-1La marque Daiwa vous présente cette canne à pêche conçue spécialement pour pêcher des carpes dans les étangs. C’est un matériel de pêche avec un niveau de performance correct et une finition soignée qui saura se plaire à tous les pêcheurs qu’il soit un simple amateur ou un expert.

Cette canne à pêche signée Daiwa hérite une conception robuste avec un blank en carbone et composite. Dotée d’un emmanchement inversé, elle est munie d’anneaux en oxyde d’aluminium tripattes et d’un porte-moulinet tubulaire à vis.

Pour la canne d’une longueur de 3,60 m, vous avez une puissance de 35/100gr. Ce modèle est un bon compromis entre performance et prix.

Plus d’informations sur cette canne modèle Phantom

Kit complet de pêche – Plusinno

plusinno-2Pour les débutants qui ne veulent pas dépenser beaucoup, mais qui cherchent un équipement de pêche performant peuvent s’offrir ce kit complet de la marque Plusinno.

Concernant la canne à pêche, c’est un modèle résistant et léger à la fois fabriqué à partir d’un mélange harmonieux de la fibre de carbone et de la fibre de verre. Cette canne télescopique est dotée entre autres de sièges en acier inoxydable anticorrosion.

Elle offre un confort optimal grâce à sa poignée EVA Fore Grip. En outre, ce matériel se transporte facilement partout où vous voulez avec un encombrement minimal. Adapté pour pêcher truite ou perche dans les étangs.

En savoir plus sur ce modèle de canne à pêche de chez PLUSINNO®

Kit de canne à pêche – Plusinno

rod-combos-3A la recherche d’un ensemble d’équipement de pêche pour pratiquer avec efficacité votre activité dans les étangs ? Laissez-vous impressionner par la qualité et la performance de ce kit de canne à pêche de chez Plusinno.

Ce set de matériel contient une belle canne à pêche télescopique particulièrement robuste et résistante grâce à ses matériaux de fabrication associant fibre de carbone et fibre de verre.

En outre, elle est fine et légère et se transporte presque partout. D’une longueur de 2,1 m, elle ne fait qu’environ 70 cm quand elle est pliée. Pour le moulinet en métal, il est solide et se tourne avec une grande souplesse.

Voir les autres informations disponibles sur cette canne à pêche en carbone

Canne à pêche Tremarella – Lineaeffe

trota-4Pêcher en étang devient un véritable moment de plaisir grâce à cette canne à pêche de très bonne qualité. Le modèle Tremarella est en effet un matériel très bien pensé pour répondre aux exigences de tous les pêcheurs.

Fabriqué avec du carbone haut module, il présente un niveau de solidité très élevé tout en étant très léger en même temps. En outre, cette canne est pourvue d’anneaux en pierre dure qui élimine la chaleur, mais qui garde sa capacité de lancer plus long et précis.

Un porte-moulinet en métal noir est prévu pour votre prochain moulinet. Bref, c’est un équipement aux multiples atouts qui saura séduire la plupart des pêcheurs.

Acheter dès maintenant cette canne à pêche modèle Tremarella Trota 

Canne à pêche en mer Sensor Boat – Daiwa

sensor-5Vous voulez pêcher dans l’étang tout près de chez vous ? Optez pour ce modèle de canne proposé par la marque Daiwa connue pour ses équipements de pêche innovants et de qualité.

Sensor Boat est un modèle conçu pour pratiquer les pêches verticales en grands fonds. En effet, cette canne monobrin est pourvue d’un blank en pleine fibre de verre. En outre, elle est équipée d’anneaux AOL 3 doubles au départ et monopattes jusqu’au scion.

Doté d’un porte-moulinet tubulaire, ce matériel de pêche est apprécié par sa poignée mousse EVA qui procure un confort de pêche optimal. Si vous choisissez les modèles 1,80 m et 2 min 10 s, ils disposent un emmanchement droit.

Tout savoir sur cette Sensor Boat de Daiwa

Canne Sensor Feeder – Daiwa

feeder-6Pêcher en feeder se fait presque dans tous les étangs. Pour vous mettre à cette technique de pêche fine et sensible, vous avez besoin de cette canne Sensor distribuée par la marque Daiwa.

C’est un matériel qui réunit tous les critères pour séduire tous les pêcheurs en étang. Avec son action progressive, cette canne dispose un blank en carbone et composite particulièrement robuste.

Elle est entre autres pourvue d’anneaux monopattes et près du blank. Cette canne à pêche vous offre un grand confort de pêche grâce à sa poignée mousse EVA uniquement au pied et son pommeau mousse EVA au talon.

Choisir cette canne à pêche Sensor Feeder en vente sur Amazon

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5