Comment acheter le matériel pour la pêche sous-marine ?

materiel-peche-sous-marine

La pêche sous-marine est une pratique de pêche qui existait depuis l’Antiquité. À partir du XXe siècle, la chasse sous-marine a beaucoup évolué suivant les progrès techniques des équipements à utiliser.

choix-materiel-peche-sous-marineAujourd’hui, elle est même devenue un loisir populaire et connait un énorme succès auprès des adeptes de plongée sous-marine. Si la pêche sous-marine n’est pas courante dans un lac ou en rivière, elle est généralement pratiquée en mer pour capturer les dorades, les loups, les bars ou encore le thon.

À part l’utilisation des matériels performants, la pêche sous-marine est soumise à des règlementations strictes pour protéger les différentes espèces de poissons et mollusques.

Si vous êtes ainsi un débutant, une autorisation préalable est nécessaire avec, bien évidemment, les équipements de base pour bien débuter la pêche sous l’eau.

Les équipements indispensables ?

modele-materiel-peche-sous-marinePour les pêcheurs sous-marins des îles tropicales comme Mayotte, l’équipement de base est composé du fameux kit PMT incluant les palmes, le masque et le tuba pour pratiquer l’apnée dans de bonnes conditions.

Concernant la paire de palmes, c’est l’accessoire essentiel pour se déplacer et propulser dans l’eau. Souvent, les chasseurs sous l’eau optent pour les palmes à voilure longue et chaussante.

Si les modèles en plastique sont polyvalents, les palmes en carbone ou en fibre restent très performantes. Pour assurer une meilleure visibilité dans l’eau, il vous faut également un masque.

modeles-materiels-peche-sous-marinePour cela, choisissez un modèle à petit volume approprié à l’aspect de votre visage. Si certains n’utilisent pas le tuba, sachez que c’est un équipement important pour la respiration.

D’une manière générale, il doit avoir une bonne longueur avec un diamètre pas trop grand tout en étant adapté à la forme du visage. À part le traditionnel PMT, les chasseurs sous-marins ont besoin d’une combinaison pour l’isolation thermique. Souvent en néoprène, il est conseillé d’accorder son épaisseur aux conditions du milieu où vous pratiquez. Il existe aussi des gants et chaussons en néoprène.

Les équipements spécifiques

type-materiel-peche-sous-marinePour les chasseurs sous-marins aguerris, la pratique de cette discipline extrême rime parfois avec l’utilisation du fusil ou du harpon. Sur le marché, retrouvez une variété de modèles pour les gros poissons.

Pour la chasse sous-marine kayak de mer, les pêcheurs utilisent souvent une embarcation à propulsion humaine ou pratiquent l’activité avec une planche.

Pour assurer la sécurité des pêcheurs face aux requins, ils peuvent s’offrir les couteaux de chasse sous-marine ou dagues. Aujourd’hui, les pêcheurs sous-marins ne se séparent jamais de leur caméra pour immortaliser les plus beaux moments passés sous l’eau.

Produits suggérés

Lampe de poche rechargeable 1000 – Volador

volador-1Si vous pratiquez la pêche sous-marine de nuit, équipez-vous de cette lampe torche indispensable pour cette discipline. Il s’agit d’un accessoire ultra pratique doté de LED de grande qualité avec plus de 50.000 heures la durée de vie XM-L2.

Adaptée à différentes situations de pêche, cette lampe offre 4 modes de fonctionnement qui sont High, Medium, Low et Strobe. Il suffit seulement d’appuyer sur le bouton pendant 3 secondes.

Cet accessoire imperméable à l’eau propose une distance d’éclairage sous-marin de 80 mètres et jusqu’à 1,5 heure avec une luminosité maximale de sortie jusqu’à 1000 lumens. Cet équipement d’éclairage est pourvu d’une batterie 1x 18 650 et d’un chargeur.

Plus d’informations sur cette lampe rechargeable

Combinaison sous-marine – Cressi

cressi-2Pour rester sous l’eau sans avoir froid, adoptez cette combinaison de pêche de la marque Cressi. C’est un équipement innovant et performant qui deviendra très vitre votre allié de taille durant vos parties de chasse sous l’eau grâce à ses qualités indéniables.

À première vue, c’est un modèle avec une esthétique élégante qui vous fera une bonne silhouette dans l’eau. Entièrement en néoprène de haute densité, cette combinaison est pourvue d’une doublure Ultraspan.

Les pêcheurs sous-marins apprécient particulièrement la souplesse et le confort de ce vêtement marin grâce à son intérieur microporeux. C’est un ensemble formé d’une veste et d’un pantalon sans bretelles.

En savoir plus sur ce modèle de combinaison

Caméra vidéo couleur sous-marine – Lucky Products

lucky-3Pour réussir la chasse sous-marine quand il pleut, pourquoi ne pas utiliser cette caméra vidéo distribuée par la marque Lucky Products. Fonctionnel et simple à utiliser, c’est un de vos accessoires incontournables pour attraper les poissons dans les meilleures conditions.

En effet, il s’agit d’une caméra avec 4 IR LED qui offre un bon éclairage durant vos parties de chasse. Avec son écran de 3,5 pouces TFT et coloré, vous pouvez apercevoir les poissons que vous souhaitez capturer.

En outre, cet équipement de pêche est muni d’un capteur de caméra CCD de 20 mètres. C’est un outil de référence proposé à petit prix pour le plus grand bonheur de tous les chasseurs sous-marins.

Voir les autres informations disponibles sur cette caméra sous-marine

Masque de plongée Big Eyes Evolution – Cressi

cressi-big-4Votre partie de chasse sous l’eau sera synonyme de confort et de plaisir avec le masque Big Eyes Evolution de chez Cressi. Ce masque augmente de 25 % la visibilité sous l’eau grâce à ses verres inclinés en forme de gouttes renversées de dimensions réduites.

Très pratique, cet outil propose un ajustement rapide, flexible et micrométrique. En outre, ce masque innovant vous assure un confort hors pair grâce à sa forme optimisée avec points de contact du masque sur le visage et nervures.

D’après plusieurs avis des utilisateurs, ce masque propose une très belle vision même pour une pratique de pêche sous-marine avec bouteille.

Acheter dès maintenant ce modèle de masque de plongée

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5