Comment acheter le matériel pour la pêche en bord de mer ?

materiel-peche-en-bord-de-mer

Généralité sur la pêche en bord de mer

choix-materiel-peche-en-bord-de-merLa pêche en bord de mer est une aventure qui n’est pas toujours facile à réaliser, car il arrive que la force du vent crée d’énormes mouvements des vagues.

Les adeptes de ce sport choisissent particulièrement l’été pour profiter du soleil et des plaisirs de la mer. Cette activité est d’ailleurs très prisée le long des côtes françaises.

Elle se pratique généralement en bateau, la technique dépendra ensuite de l’espèce à capturer.

meilleur-materiel-peche-en-bord-de-merAvec leur gueule surdimensionnée, les fretins de mer sont des espèces très robustes et souvent caractérisés par leur petite taille.

La connaissance des matériels appropriés et les diverses règlementations concernant cette pratique laissent souvent les débutants perplexes.

Comme il est rare de trouver des manuels de conseils pour les débutants, nous vous proposons dans un comparatif des outils pour la pêche, les plus sollicités sur les boutiques en ligne.

Les spécificités de la pêche en bord

Le lancer à de larges distances est une des particularités de la pêche au bord. Elle est praticable à travers des techniques traditionnelles et les équipements à utiliser ne sont pas forcément très sophistiqués, mais ils doivent toutefois résister à la corrosion de l’eau salée.

modele-materiel-peche-en-bord-de-merIl existe un nombre de choix sur les appâts. Pour cibler une jolie daurade en bord de mer, vous pouvez utiliser des vers marins ou des moules.

En plus d’être une aventure, la pêche en bord est aussi un moment de distraction passionnante que l’on peut passer en famille ou entre amis.

Le plus attrayant c’est qu’elle est réalisable en été comme en hiver, à la levée du soleil qu’au coucher du soleil. Il suffit de bien distinguer le mouvement des vagues. Vous pouvez par exemple attraper des harpons et des bars pendant la nuit.

Cette pratique permet également de savourer les techniques de pêche en surf-casting.

Quelques conseils concernant ce type de pêche

Si vous n’avez jamais capturé des poissons de mer, vous vous posez surement des questions sur la technique à appliquer et le type de poissons à cibler. Nous considérons que les critères suivants vous donneront des idées sur le choix de vos futurs équipements.

La canne

modeles-materiels-peche-en-bord-de-merUne baguette télescopique est la plus convenable pour une pêche avec flotteur en bord de mer.

Si vous pêchez en surfcasting, choisissez des cannes longues de 4 à 5 m pour que vous puissiez effectuer des lancers lointains en Méditerranée où les vagues ne dépassent pas les 3m.

Assemblé à des moulinets de taille 3000 et équipé d’une grosse bobine.

La ligne

Si vous cherchez une dimension standard de ligne, privilégiez-les de lignes de 35/100 qui sont adaptées à toute situation et vous permettront d’attraper des gros poissons en profondeur. Pour plus de discrétion, les lignes en tresse fine ou en fluocarbone sont aussi idéales pour repérer les touches.

Les leurres

type-materiel-peche-en-bord-de-merIl existe un large choix sur les leurres à utiliser. Vu la diversité des espèces vivant dans la mer, vous pouvez recourir à des appâts naturels.

Vous pouvez également opter pour un leurre souple comme le poisson-nageur, ou des leurres métalliques.

Optez pour les hameçons anti- corrosion pour capturer les daurades pendant la saison.

Le temps

materiel-peche-bord-de-merÀ part les accessoires de pêche en mer, il est nécessaire de veiller sur la météo.

Les grosses vagues ont en effet un impact sur la détection des touches. L’été est la saison la plus favorable pour pêcher la nuit en bord de mer.

C’est un moment où le bar s’approche généralement du rivage et que le vent souffle vers le large.

La zone de pêche

Le département de Vendée est parfait pour se performer. Si vous cherchez des vagues plus tranquilles, la mer de Trouville est l’endroit préféré des pêcheurs. Tandis que pour les adeptes du surfcasting nous vous conseillons de passer dans le Var qui est un bon repère pour chercher des daurades.

Les meilleurs accessoires pour une pêche en bord

Canne à pêche Steelpower G2- Dam

dam-1Pour un matériel de pêche en mer, la canne Dam est très performante. Avec une puissance de 100-250 g, c’est l’outil qu’il faut pour pêcher le harpon.

La gamme Steelpowwer G2 est un modèle à part entière, adéquat pour une pêche en surfcasting, elle utilise des matières en carbone qui s’harmonisent sur toute position.

S’il fait le bonheur de tous les pêcheurs, c’est parce que ce matériel est ergonomique, facile à manier et proposé à bon prix. Munie de 7 brins, elle est téléreglable et promet une très bonne sensation.

Plus d’informations sur cette Steelpower Red G2

Canne à pêche 250 g avec moulinet- Mitchell

avocet-2Attrapez sans difficulté à Fécamp plusieurs espèces en surfcasting, avec ce kit de pêche pas cher destiné pour les pêcheurs professionnels.

Ce sont des outils qui garantissent un lancer long avec précision. Conçue à partir d’une tige en carbone, cette canne Mitchell est dotée d’une puissance de 100 à 250 g et dispose d’une très bonne action.

Complétée par des accessoires de haute qualité, elle est fournie avec des anneaux 24T, un moulinet à frein avant colmic d’une taille de 6000 et une bobine qui résiste à la corrosion.

En savoir plus sur ce modèle Avocet Surfcasting

Canne de surf-casting- Cormoran

cormoran-3Ce matériel pour la pêche de la marque Cormoran répond à toutes vos exigences. Si vous ne parvenez pas à effectuer de beau lancer, ce modèle de 4,50 m vous garantit des grosses prises pour des lancers lointains.

Indispensable pour pêcher la daurade, cette perche légère dotée d’anneaux solides en titane et d’un blank robuste est l’idéal pour un pêcheur en surfcasting.

Son design est correct, au niveau de son prix elle est très attractive. Elle est fournie avec une lampe LED qui vous permettra d’avoir une bonne visibilité même la nuit.

Voir les autres informations disponibles sur cette Seacor S-Cast

Canne à pêche lumière- Plusinno

plusinno-4Si vous cherchez un équipement de pêche en mer convenable pour un débutant, Plusinno fait partie des marques fiables.

Disposant d’une très bonne élasticité, ce matériel en carbone est un modèle complet doté d’une technologie bien étudiée. C’est l’outil parfait pour s’initier, et qui pourra vous accompagner en camping ou pour vos aventures en bord de mer.

Elle est souple et légère, doté d’une poignée en mousse elle se tient bien en main. Elle est munie de plusieurs sections et son design est très attrayant.

Acheter dès maintenant ce modèle de chez Plusinno®

Canne Cassiopeia MX2-Trabucco

trabucco-5Pêchez au bord de la plage avec cette canne haut de gamme de Trabucco. La série Cassiopea MX2 est un modèle très abordable et sophistiqué.

Disposant d’un blank en carbone très rigide, elle détient une parfaite action semi-parabolique au lancer. Cette canne pour la pêche en mer est très ergonomique et facile à monter.

Avec sa longueur de 4,15 m elle projettera avec précision vos leurres. Elle est munie d’un bouchon en caoutchouc qui permet de protéger la tige des cassures. En outre, elle est équipée d’un bouton qui règle les diverses rotations dues au lancement.

Tout savoir sur cette canne Trabucco

Pêche au bord de mer en 12 leçons- Cazeil/Guil

cazeils-6Si vous avez toujours rêvé de vous initier en bord de mer, grâce à ce manuel de Cazeil vous obtiendrez tous les conseils pratiques pour vous performer.

Disposé en 12 leçons, cet accessoire très pratique vous révèlera les secrets de la mer ainsi que les différentes techniques de base pour bien vous initier.

Idéal pour un débutant, mais aussi pour les amateurs de la pêche, vous y trouverez des conseils sur les matériels les plus utilisés ainsi que les techniques de montage par espèce de poissons.

Choisir ce livre de pêche en vente sur Amazon

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5