Comment acheter le matériel pour la pêche à la traîne ?

accessoires-peche-a-la-traine

Généralité sur la pêche à la traîne

equipe-peche-a-la-traine

La pêche est une aventure passionnante et pleine de surprise où l’on ne sait jamais si l’on va ramener du poisson ou rentrer bredouille. Parmi les différentes techniques existantes, la pêche à la traîne est l’une des plus pratiquées par les pêcheurs pour attirer facilement les gros poissons.

Par rapport à une pêche traditionnelle, on l’applique généralement sur des bateaux quand ils avancent en permanence. Elle n’est pas difficile à réaliser, il suffit de traîner les leurres ou vifs sur la côte pour attirer les différentes proies se trouvant sur la trajectoire.

En outre, cette technique peut se pratiquer en mer, en eau douce, dans les eaux tropicales ou dans les eaux tempérées. Avant de vous lancer dans cette aventure, il est nécessaire de se doter de quelques connaissances sur le milieu à exercer et sur les diverses réglementations qui régissent cette activité.

Les spécificités de la pêche à la traîne

choix-accessoires-peche-a-la-traineFaisant partie des plus anciennes pratiques, la pêche à la traîne est une activité très prisée par les amateurs de float tube et de pêche en haute mer. Si auparavant on utilisait les filets, dorénavant cette méthode est devenue de plus en plus sophistiquée.

Si les pêcheurs du monde entier pratiquent la pêche à la traîne, c’est pour les raisons suivantes. En optant pour ce genre d’activité, vous serez à l’abri de l’attaque des puissants prédateurs de mer.

C’est une technique très bénéfique, car elle est facile à adopter. En effet, pêcher à la traîne constitue la méthode la plus simple pour pêcher au gros dans les rivières ou en bord de la mer.

peche-a-la-traineElle est considérée comme un loisir qui donne la possibilité d’explorer une vaste étendue d’eau. Et une découverte de divers types de poissons tels que les gros brochets, les silures, les black-bass, les bonites, les thons, les truites,…

La technique est aussi diverse et dépend du lieu où vous allez exercer (en mer, en eau douce). Par rapport à d’autres pratiques, les pêcheurs à la traîne utilisent généralement des leurres souples que des leurres mouches.

Conseils pour bien pêcher à la traîne

type-accessoires-peche-a-la-traineLa pêche à la traîne ne nécessite pas de vaste lancer, mais plutôt une certaine maîtrise. C’est d’ailleurs l’une des méthodes les plus sûres pour s’initier dans cet univers.

Toutefois avant d’acheter votre kit de pêche à la traîne, prenez soin de choisir le lieu où vous aller exercer, afin de bien cibler le poisson. En outre si vous avez un budget serré, les matériaux de pêche à la traîne ne font pas appel à un grand investissement. Vous avez la possibilité de trouver des accessoires pas chers et répondant à vos attentes en cherchant en ligne.

Les matériels utilisés

Pour capturer le bar et les calmars, les matériels essentiels pour réussir à monter une ligne de pêche à la traîne sont :

  • Une canne dotée de moulinet à tambour avec d’une puissance de 50Lb pour une traîne légère, et 130Lb pour la traîne lourde.

  • Un fil de pêche en tresse qui dispose de gros diamètre est plus résistant à l’abrasion

  • Des leurres rapala sont également efficaces pour la pêche en mer, ou une traîne à vif pour la pêche au fond qui permet de cibler les gros brochets.

  • Une sonde de pêche pour plus d’efficacité.

La vitesse à pratiquer

Ce point est très important, car plus la vitesse est constante plus l’eau sera moins agitée vous n’avez pas à faire fuir la proie.

Les poissons ciblés

Le choix de poissons dépend de la zone où vous souhaitiez opérer. Mais dans la plupart des cas, la pêche à la traîne permet de traquer les mérous, barracuda, les thons rouges, les bonites, le bar, la truite, les gros brochets.

Les meilleurs accessoires de pêche à la traîne

Canne à pêche- Fladen Maxximus Nano

Choisissez cette canne de bonne qualité et abordable pour pêcher en haute mer. Avec son 9 m de longueur, ce produit de la marque Fladen est un outil idéal pour la traîne en bateau en mer.

fladen-1Utilisant un blank puissant et résistant, vous pouvez pêcher les gros brochets et les saumons en toute efficacité. La gamme Maxximus Nano est dotée d’une tige de graphite fine et légère en carbone, d’une poignée en spirale ringless et de crochet solide qui vous permettront d’accrocher efficacement vos appâts.

De très bon design, elle hérite d’une nanotechnologie de fabrication moderne, qui est conçue pour pêcher les plus grandes espèces de poisson.

Plus d’informations sur cette canne en carbone

2 pièces celtique de pêche- Fladen

Cette pièce est très utile pour pêcher à la traîne au rapala en mer. La marque Fladen nous propose ces 2pièces celtique convenable pour pêcher sur tout type de bateau. Disponible pour une taille de 8m et de 2,40 m, c’est une superbe modèle pour traquer les bars et les bonites.

uptider-2Equipées d’une poignée en mousse, une fibre de verre, un siège PRF et un composite avec une pointe néon, c’est le matériel que recherchent tous les amateurs de pêche à la traîne.

Sa tige est robuste et dispose d’une bonne action, ses bobines s’adapteront à vos moulinets. Livré avec un capuchon de protection en caoutchouc, maîtrisez rapidement la technique avec cette canne pour offshore de pêche à bon prix.

En savoir plus sur ce modèle de canne pour pêche en bateau

Moulinet de pêche à la traîne – Continu EF5000

contever-3Si vous êtes un pêcheur en eau douce et en mer, ce moulinet de marque Continu vous accompagnera dans toutes vos aventures. Cette nouvelle gamme est dotée d’un design très attrayant, un cabinet de jonction, d’une poignée qui vous permettra d’effectuer un lancer parfait.

Il dispose d’un câble en métal pliable et interchangeable, c’est un modèle convenable pour la pêche à la traîne au gros en bord de mer.

De rapport qualité-prix, son système anti-retour non espacé favorise les lancers à de grandes distances. La gamme EF5000 est très puissante et légère, en plus elle est muni de 10 roulements à billes qui le rendent facile à manier.

Voir les autres informations disponibles sur ce moulinet Contever®

Ligne de pêche Dyneema – Tomount

tomount-4Avec cette bobine de couleur verte de la marque Tomount, vous serez en mesure d’augmenter efficacement la puissance de vos lancers. Cette ligne de pêche à la traîne pas chère utilise des tresses très résistantes à l’abrasion.

Vous pouvez vous en servir comme fil guide, elles sont disponibles pour une longueur de 200 m ou de 300 m. Avec une puissance de 12 lb et de 20 lb, cette ligne de pêche dispose de leurre souple capable de soulever les truites grises et les calmars de 5 à 7 kg en toute tranquillité.

Adapté à vos moulinets, cette ligne est légère pour vous permettre de pêcher à la traîne sur un Kayak ou sur votre canoë.

Acheter dès maintenant ce modèle de ligne de pêche

4 lots de leurre de pêche lumineux – Hengjia

hengija-5Optez pour ses leurres de pêches lumineux pas chères pour traquer les gros poissons prédateurs. Idéal pour la pêche à la traîne de nuit, ces leurres de la marque Hengjia sont de qualité et vous procureront de bonnes sensations au lancer.

Équipée par un crochet en acier carbone, ces 4 pièces sont très fluides et accrochent solidement les hameçons. Ils sont rapides et fluides, de plus ils se montent facilement sur les bas de ligne d’une perche à carpe.

Ciblez les brochets, les truites et tout type d’alevin de mer et d’eau douce. Disposant d’une très bonne flexibilité et mesurant 5,1 cm cet accessoire est très attrayant grâce à ses couleurs luminescentes.

Tout savoir sur ces leurres de pêche

Leurres de pêche à la traine- Hengjia

hengija-6Si vous désirez pêcher à la traîne la truite et les thons, munissez-vous de ces leurres souples de la marque Hengjia. Avec un design très captivant, ils sont adaptés pour un collectionneur des produits de pêche.

Avec un diamètre de 90 mm, une longueur de 8,4 cm c’est l’idéal pour une pêche rapide au fond des rivières. Très fluides, ils procurent de belles actions dans l’eau. Fabriqués à partir de matériel en plastique ABS écologique, ces leurres disposent de crochets en carbone très robustes.

Vous pouvez les réutiliser et les ranger pour plusieurs saisons, côté design, son côté 3D est très réaliste pour appâter tout type de poissons, de plus c’est un outil correspondant à votre budget.

Choisir ces appâts durs en vente sur Amazon

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5