Pêche en surfcasting : le meilleur matériel

materiel-peche-surfcasting

choix-materiel-peche-surfcastingLes passionnés de pêche qui vivent sur le long de la côte connaissent certainement la pêche en surfcasting. C’est une technique qui se pratique dans les vagues depuis la plage ou à une certaine distance de la côte.

Surfcasting qui signifie « lancer dans la vague » consiste à capturer les merveilles du littoral notamment les bars, les soles ou les dorades en lançant tout simplement sa ligne dans les vagues depuis la plage.

modele-materiel-peche-surfcastingPour pêcher dans la vague dans les meilleures conditions, vous avez besoin d’un matériel adéquat. Si le kit de pêche pour cette pêche sportive est beaucoup apprécié par les amateurs de pêche, d’autres préfèrent la canne à pêche pour surfcasting télescopique de la marque Shimano, Yuki ou Trabucco.

Parmi les matériels de pêche incontournables pour surfcasting, il existe également des autres accessoires légers qui vous seront d’une grande aide pour passer une partie de pêche mémorable sur la plage.

Equipements indispensables pour le surfcasting

modeles-materiels-peche-surfcastingAvant de détailler la liste des matériels nécessaires pour la pêche en surfcasting, le pêcheur peut opter pour la pêche à la jetée qui se pratique 2 heures avant la marée haute jusqu’à 2 heures après ou pour la pêche en mer à partir de la plage, mais avec la marée basse.

Côté équipement, le matériel numéro un à choisir avec soin est bien entendu votre canne à pêche. Pour cela, choisissez un modèle avec une action de pointe d’une longueur comprise entre 4 m et 5 m.

La puissance de votre canne est également à prendre en compte afin de mieux lancer les gros appâts ou les montages pesants. Le modèle d’une puissance de 100 gr à 200 gr est le plus conseillé pour supporter toutes les situations.

type-materiel-peche-surfcastingEn ce qui concerne le moulinet, préférez un modèle solide et robuste d’une grande contenance de 300 m à 400 m pour assurer les lancers à longue distance. Pour bien fixer votre canne, vous avez également besoin d’un support de canne.

Cet outil de pêche sert d’une manière générale à maintenir votre canne pour se tenir droite face à la mer. Entre la pique et le trépied, chaque pêcheur choisit le modèle adapté aux conditions de pêche.

Quel montage pour la pêche en surfcasting ?

types-materiels-peche-surfcastingPour ceux qui débutent la pêche en surfcasting, il vaut mieux adopter un montage simple. Dans les commerces, il existe des bas de ligne montés parfaits pour démarrer cette technique de pêche. Pour les pêcheurs plus aguerris, ils peuvent opter pour le montage qui capture le poisson plat.

À part l’utilisation du plomb étoile dédié à la pêche en surfcasting, n’oubliez pas de séduire les prédateurs avec des leurres efficaces notamment les vers ou les petits poissons.

Produits suggérés

Ensemble complet pour surfcasting – Générique

surfcasting-1Pêcher en surfcasting demande l’utilisation d’un matériel approprié comme ce kit complet et fonctionnel prêt à l’emploi. Il s’agit d’un ensemble d’équipement composé de deux cannes performantes, de deux moulinets robustes, de deux piques et d’un trépied.

Ce qui fait le succès de ce pack de matériel pour pêcher, c’est sa praticité incomparable. En effet, le tout est livré dans un fourreau qui permet de la transporter partout où vous allez que ce soit en voiture ou à bicyclette. Dès maintenant, retrouvez cet ensemble pour surfcasting à un prix très compétitif sur le site e-commerce Amazon.

Plus d’informations sur cet ensemble complet

Canne à pêche Steelpower Red G2 – Dam

steelpower-2Ceux qui aiment la pêche en surfcasting seront certainement ravis par ce modèle de canne à pêche présentant un niveau de performance élevé et une finition tout à fait remarquable.

Proposé par la marque Dam, ce matériel de pêche est particulièrement apprécié par ces composants innovants et sa qualité de fabrication exceptionnelle. Il s’agit en effet d’une canne entièrement en carbone qui offre une solidité sans égal.

Constituée de 7 pièces, elle est d’une puissance de 100-250 g. Cette canne à pêche proposée à un prix très avantageux deviendra très vite votre allié de taille pour toutes vos parties de pêche à la plage.

En savoir plus sur ce modèle Steelpower Red G2

Canne à pêche SteelPower Red G2 Surf – Dam

steelpower-3La marque Dam vous présente ce modèle de canne à pêche parfait pour le surfcasting. Baptisé STEELPower Red G2 Surf, ce modèle de canne se distingue par sa performance et sa praticité.

Ses mots d’ordre ? Sensibilité, précision et puissance. C’est un équipement qui hérite d’une conception solide et légère idéale pour capturer vos poissons-fétiches depuis le littoral.

Doté d’une puissance de 100 à 250 g, ce matériel de pêche vous assure une partie de pêche exceptionnelle entre sensation et combat. Cette canne rapide et sensible effectuera des lancers à grande distance qui feront le bonheur de tous les amateurs de pêche en mer à la ligne.

Voir les autres informations disponibles sur cette canne signée DAM

Canne Seacor S-Cast Surf – Cormoran

Vous voulez vous mettre à la pêche en surfcasting durant votre séjour en bord de mer ? Équipez-vous de cette canne à pêche de chez Cormoran.

cormoran-4La série Seacor S-Cast Surf est en effet un modèle haut de gamme qui se démarque par ses composants sophistiqués et sa fabrication bien pensée. Son point fort est bien sur sa conception robuste en fibre de verre.

En outre, cette canne est pourvue de trois éléments montés sur un blank robuste et un scion souple. Même si elle mesure 4,20 m, ce matériel ne vous encombre pas, car elle peut se plier jusqu’à 145 cm. Avec cette canne, vous avez lampe à usage multiple LED intégrée.

Acheter dès maintenant cette Seacor S-Cast Surf de Cormoran

Kit canne à pêche Avocet – Mitchell

surfcasting-5Que vous soyez un novice ou un expert en surfcasting, laissez-vous impressionner par ce kit de canne à pêche de chez Mitchell. C’est un set composé d’une canne performante et d’un moulinet puissant.

Côté canne, vous serez fasciné par son action rapide qui permet non seulement d’atteindre d’importantes distances, mais également d’attraper des poissons de grande taille. Fabriquée à partir du carbone, cette canne d’une longueur de 4.20 m garantit un lancer d’une bonne précision.

Concernant le moulinet, il peut être utilisé pour une variété de techniques de pêche grâce à sa taille standard de 6000. Bref, c’est un ensemble qui se destine à tous les amateurs de pêche à la recherche d’un équipement de qualité satisfaisante.

Tout savoir sur ce modèle Avocet Surfcasting

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 4,00 sur 5